MASTERCLASS JEU VIDEO > [MASTERCLASS CJV] #12 - Julien Merceron -

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Jeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l’industrie en partenariat avec Orange sont heureux de vous proposer de revoir la douzième édition des Masterclass Jeux Vidéo qui a accueilli Julien Merceron Directeur des technologies sur Metal Gear Solid V .

Réalisé par Alex Gomez


Julien Merceron, originaire de Paris, est un homme de l’ombre, discret et humble qui, pourtant, a aidé à façonner quelques-uns des meilleurs jeux de ces vingt dernières années. Julien a ainsi été successivement directeur des technologies chez Ubisoft où il a travaillé sur Rayman, Splinter Cell ou Assassin’s Creed, puis chez Square Enix où, en plus d’assister au développement de Tomb Raider ou Deus Ex, il a supervisé la création du Luminous Engine utilisé dans le très attendu Final Fantasy XV. De 2013 à fin 2015, Julien était directeur des technologies monde de Konami et a supervisé la création du Fox Engine qui a permis de développer Metal Gear Solid V ou PES 2016.

Durant sa Masterclass, Julien reviendra sur son impressionnante carrière, sur sa passion pour le Japon, sur sa rencontre et son travail avec
Hideo Kojima